2017 : une belle année ?

Bilan de l'année 2017

C’est de saison et c’est un bon moyen de se rendre compte du chemin parcouru, alors cette année encore, je me plie à l’exercice du bilan.

2017 a-t-elle été une bonne année ou pas ? À vous de juger 🙂 (pour rappel, j’avais publié début janvier un article listant mes objectifs pour 2017)

Au cours de l’année écoulée, j’ai donc atteint les objectifs suivants :

  • Publication de deux livres : Le Choc de la haine et Le Chœur de la vie. Autrement dit : le dernier tome de ma trilogie consacrée à la situation des femmes et l’intégrale des trois tomes. Le premier se déroule en 2012-13 et le sujet du mariage pour tous y est largement abordé, le second regroupe Le Frisson de la liberté, Le Poids de la colère et Le Choc de la haine.
  • Publication sur Kobo des trois tomes du Chat du jeu de quilles. Sélectionnés pour « la rentrée des indés » en septembre, ils ont connu un certain succès.
  • Cinquième participation au NaNoWriMo : j’ai atteint pour la cinquième fois l’objectif de 50 000 mots en un mois et découvert un nouveau logiciel, Scrivener. Le texte produit, après relecture et réécriture, sortira au mois de mai. Ce sera le premier tome d’une nouvelle trilogie policière, dans laquelle Marc et Manon reprendront du service.

Côté course à pied, ce n’est pas à un seul semi-marathon que j’ai participé, mais à deux : celui d’Albi en avril et celui de Toulouse en octobre. 2 h 09 min 50 sec à Albi, 2 h 08 min 42 sec à Toulouse. Fière de moi, je suis 🙂

Mais cette année 2017 a également apporté son lot d’imprévu (positif !), à savoir la publication au format audio des trois tomes du Chat du jeu de quilles grâce à Cyril Godefroy.

Alors, à votre avis, positive, l’année 2017 pour l’autrice Florence Clerfeuille ?

Dans quelques jours, je vous parle de mes objectifs pour 2018…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Soutenez-moi sur Tipeee

décembre 30, 2017

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.