Et pour 2017, ce sera ?

Bonne année 2017

Globalement, en 2017, je prévois d’écrire, de lire, d’imaginer, de regarder… et de publier ! Je vous donne plus loin quelques données chiffrées…

Vous me direz que tout cela n’a rien d’original pour une autrice. Certes, mais cela suffit à ensoleiller ma vie. Et, j’espère aussi, un peu la vôtre puisque vous me faites l’honneur de me lire 🙂

Mais en ce début d’année, je souhaite aussi revenir un peu sur celle qui vient de s’écouler…

Il y a un an, j’avais publié sur ce blog mon bilan 2015, assorti de mes objectifs 2016. Le moment est venu de les confronter avec la réalité 🙂

2016 en chiffres

Au cours de l’année écoulée, j’ai donc atteint les objectifs suivants :

  • Publication de deux nouveaux livres : Le Frisson de la liberté et Le Poids de la colère. Ce sont les premiers tomes d’une nouvelle trilogie, consacrée à la situation des femmes. Sous la forme d’une saga familiale. J’y mets en scène deux familles, sur trois générations. Le premier tome se déroule en 1967-68, le deuxième en 1986-87.
  • Quatrième participation au NaNoWriMo : j’ai atteint pour la quatrième fois l’objectif de 50 000 mots en un mois.
  • Écriture du premier jet du troisième tome de ma nouvelle trilogie, à paraître avant l’été.

Je n’ai pas atteint les objectifs suivants :

  • La publication des trois tomes du Chat du jeu de quilles sur Kobo.
    J’ai publié le premier. Ce qui m’a obligée à l’enlever de KDP Select sur Amazon… et m’a fait perdre les redevances des pages lues. Finalement, j’ai préféré le retirer de Kobo… pour l’instant.
  • Vente de 10 000 livres numériques.
    Ma nouvelle trilogie se vend beaucoup moins bien que Le Chat. Faut-il en déduire que la condition féminine intéresse moins les lecteurs que les enquêtes policières ? C’est possible ! En tout cas, les résultats sont là : en 2016, je n’ai vendu que 3 007 livres numériques. 30 % de mon objectif. 48 % de moins qu’en 2015. Pour le coup, c’est une déception. Même si plus d’1 000 000 de pages lues me prouvent que de nombreux autres lecteurs se sont intéressés à ce que j’écris !

Par contre, j’ai aussi signé un contrat d’édition avec Terra Nova pour le premier tome du Chat du jeu de quilles, qui vient tout juste de sortir en librairie. Et ça, ce n’était absolument pas prévu 🙂
D’ailleurs, si vous voyez le livre en magasin, je serais ravie que vous m’envoyiez une photo en situation !

J’ai aussi participé aux 10 km d’Albi, que j’ai parcourus en 59 min 18 sec. Une réussite, puisque je visais 1 h 🙂
Cela correspond à un classement de 487e sur 627 participants (157e sur 259 femmes ; 48e sur 73 participantes en vétérans 1 femmes).

Bref, je suis quand même très satisfaite de cette année 2016 🙂

Et en 2017 ?

J’ai quelques objectifs, pas forcément très précis :

  • Publication de deux livres. Le premier sortira avant l’été ; ce sera le troisième tome de ma nouvelle trilogie. Le second sera une nouvelle intégrale, regroupant ces trois tomes.
  • Retenter la publication sur Kobo cet été. Soit avec Le chat du jeu de quilles (tous les tomes de la trilogie), soit avec ma nouvelle trilogie. La décision dépendra de mes ventes dans les prochains mois. Je privilégierai la trilogie qui se vend le moins bien sur Kindle.
  • Participation au NaNoWriMo pour la cinquième fois.
  • Objectif de ventes en numérique : retrouver le niveau de mes ventes de 2015, soit environ 6 000 livres.

Et comme la course à pied me motive toujours et que j’ai envie de repousser mes limites : participer cette fois au semi-marathon d’Albi 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

janvier 13, 2017

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.