You are currently viewing Bilan 2018 et projets 2019

Bilan 2018 et projets 2019

Il y a un an  tout juste, le 6 janvier 2018, j’avais publié sur ce blog la liste de mes objectifs pour l’année qui démarrait. Le moment est venu de voir s’ils ont été atteints 🙂

2018 est morte…

… comme un certain nombre de personnages dans les deux premiers tomes de ma nouvelle trilogie, publiés en juin et décembre de cette année !
Comme je vous l’annonçais il y a un an, Marc et Manon ont donc repris du service. En Vendée, où ils prévoyaient de prendre quelques semaines de vacances. Ce qui a donné son titre à cette nouvelle trilogie : Putain de vacances !
Ce titre m’est apparu comme une évidence, eu égard au contexte et à l’habitude de Marc, mon personnage, de prononcer ce mot de « putain ». Cette évidence s’est malheureusement muée en problème sur Amazon : les commentaires de lecteurs reprenant le titre du livre (et donc ce mot, indésirable sur la plateforme) ont été refusés… À savoir pour la prochaine fois !
Les deux tomes sont disponibles en numérique et en papier sur Amazon… ou en me contactant directement 🙂

Sur Kobo, ce sont Le Frisson de la liberté, Le Poids de la colère et Le Choc de la haine qui ont été publiés. Avec aussi peu de succès que sur Kindle, malgré les efforts de la plateforme pour les faire connaître.

En novembre, j’ai tenté l’expérience du NaNoWriMo pour la sixième fois consécutive… et connu mon premier échec. Relatif, car j’ai tout de même écrit plus de 40 000 mots au cours du mois et bien avancé le tome 3 de Putain de vacances !, mais échec tout de même.
Une surcharge de travail inattendue et un déménagement imprévu sont à l’origine de ce résultat en demi-teinte. Je me rattraperai la prochaine fois.

Côté course à pied, j’ai atteint l’objectif que je n’étais même pas sûre d’être capable de me fixer il y a un an, à savoir courir mon premier marathon, à Albi fin avril, en 4 h 44 min. Un temps moyen qui m’a tout de même remplie de fierté !
Et pour faire bonne mesure, j’ai à nouveau participé au semi-marathon de Toulouse, en octobre 🙂

Vive 2019 !

Voici mes objectifs pour la nouvelle année :

Publication d’au moins deux livres sur KDP. À savoir le tome 3 de Putain de vacances ! et l’intégrale. Comme d’habitude, si j’ose dire, en juin et décembre.
Mais pourquoi « au moins deux livres », me direz-vous ? Eh bien, parce que j’espère en ajouter un à ces deux-là : cette histoire qui est venue me hanter juste après la sortie du tome 1. À quel moment de l’année ? Je n’en sais rien. Mais je vais y travailler, c’est sûr.

À moins qu’une autre histoire encore ne lui grille la politesse ! Allez savoir…

Participation au NaNoWriMo pour la septième fois. Avec une revanche à prendre sur 2018.

Côté course à pied, ce n’est pas pour rien que j’ai évoqué mon « premier » marathon : je prévois d’en courir un aussi en 2019. Sans doute ailleurs, mais je ne sais pas encore où.

En tout état de cause, j’ai deux bonnes résolutions : aimer la vie et être moi 🙂

Ah oui, et puis publier régulièrement sur ce blog…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a 4 commentaires

  1. MICHELINE RETORD

    Bravo chère Florence pour le marathon, j’en serais incapable.
    En ce qui concerne Putain de vacances, j’attends le 3ème tome avec impatience.
    Je m’offrirais la trilogie en format papier.
    Je vous souhaite le meilleur pour cette année

    1. Auteur

      Bonjour Micheline,

      Désolée pour cette réponse tardive : votre commentaire s’était perdu dans les indésirables !
      Le tome 3 de Putain de vacances ! devrait être prêt pour le printemps. J’y travaille en tout cas.
      Je vous souhaite également le meilleur pour cette année 2019 🙂

      Florence

  2. Chris

    Bonjour Florence ! J’ai adoré toute la série du “chat” et lu “p.. de vacances” en 2 jours j’attends le tome 3 avec impatience. Votre plume ne rappelle celle de Lilian Jackson braun avec ses meurtres dans des petits villages américains. Ceci dit je dois être franche je n’aime pas le titre à cause du mot “Putain” je pense que ça n’attire pas forcément les lecteurs qui ne vous connaissent pas. Et ça aurait été de même si ça avait été en anglais “shitty holidays” “ou “m….f%cker holidays” auraient fait le même effet. Les titres sont à mon avis 50% de ce qui attire l’œil pour les œuvres d’un nouvel auteur. Mais les histoires se dévorent et j’espère que le 3eme tome sortira bientôt !

    1. Auteur

      Bonjour Chris,

      Merci pour votre retour ! Je conçois tout à fait que ce titre puisse déranger. Il m’a malgré tout semblé pertinent dans la mesure où c’est une expression de l’un de mes héros, Marc. Et il y a aussi des lecteurs qui l’apprécient. Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde.
      Cela dit, je suis ravie que l’histoire vous plaise malgré tout 🙂
      Le troisième tome devrait être là pour l’été.

      Florence

Laisser un commentaire

sept − cinq =