J’entends des voix ! Enfin, presque…

Quel chemin choisir ?

Le premier tome de Putain de vacances ! est sorti il y a peu de temps. Son lancement a été plutôt réussi, même si le livre n’a fait qu’un passage éclair dans le top 100 d’Amazon avant de redescendre. Je ne désespère pas de le voir réintégrer ce fameux graal : il en est aux portes et si j’en crois le nombre de pages lues qui augmente doucement, il fait de l’œil aux abonnés de Kindle Unlimited.

De toute façon, j’ai fait ce que je pouvais, avec les relais dont je dispose, pour assurer le meilleur démarrage possible. Après, soit le bouche à oreille fonctionnera, soit…

Bref, quoi qu’il arrive, il est temps de passer à la suite. Suite de l’histoire, s’entend, puisque Putain de vacances ! va être une trilogie. Le deuxième tome est commencé, mais loin d’être écrit en entier et on me le réclame déjà.

Bon, je vais être honnête : c’est plutôt une bonne nouvelle ! Le signe que le premier tome a plu. Et qu’on attend la suite de l’histoire. Que du bonheur 🙂

Et puis, c’est ce qui était prévu : dès la période de lancement du premier tome passée, à fond sur le tome 2. Sauf que…

Sauf qu’en plein week-end de lancement, j’ai eu tout à coup l’idée d’une autre histoire, complètement différente. Un one shot. L’idée s’est précisée. Un titre s’est imposé. J’ai commencé à écrire un synopsis. Ce qui ne m’arrive presque jamais…

Et puis, pendant une séance de méditation, c’est une quatrième de couverture qui s’est imposée à moi. Courte. Efficace. Comme je les aime. Mon personnage principal a trouvé son prénom…

Aïe, vous avez vu ? Je viens d’écrire « mon personnage ». Comme si une partie de moi avait déjà décidé de se lancer dans ce projet-là !

Il faut dire qu’il y a quelques jours, pendant ma séance hebdomadaire de sophrologie en groupe, j’ai vécu quelque chose de très particulier. Une sorte de dédoublement de personnalité. Pendant qu’une partie de moi retrouvait sagement des souvenirs positifs de relations amicales, une autre partie s’en donnait à cœur joie sur cette nouvelle histoire.

C’est au point qu’en rentrant à la maison, je me suis précipitée sur mon clavier pour écrire toutes les idées que j’avais eues ! Résultat : je dispose d’une trame de roman étonnamment précise. Qui, j’en suis sûre, va encore s’affiner dans les jours qui viennent.

Alors quoi ? Qu’est-ce que je fais, maintenant, avec tout ça ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Soutenez-moi sur Tipeee

    • Bonjour Patrick,

      J’ai commencé ^^ Il faut que ça sorte 😉
      Mais je pense tout de même la publier seulement après la fin de Putain de vacances ! pour que les lecteurs qui l’attendent ne se sentent pas floués.

      Florence

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.