You are currently viewing Bilan 2022 et projets 2023

Bilan 2022 et projets 2023

C’est devenu une tradition pour moi, alors allons-y pour cet exercice de prise de recul et de prospective 🙂

2022, c’est fini

Quand je regarde ce que j’écrivais il y a un an, je suis plutôt satisfaite du résultat, je dois dire !

D’abord, parce que j’ai effectivement publié les deux premiers tomes de Philie Station, à savoir : Changer de vie et Saluer la vie. Des personnages inattendus se sont invités pour rejoindre l’équipe que j’avais créé lors de mon NaNoWriMo spécial tentative d’architecture. Il faut dire que le contraire m’aurait surprise ! Et ces deux histoires ont été plutôt bien accueillies.

Ensuite, j’ai participé à cinq compétitions en course à pied. Pour certains, qui les accumulent à raison d’une ou même plusieurs par mois, cela peut paraître ridicule. Mais pour moi, c’était une première. Et puis, surtout, parmi ces cinq, il y a deux marathons 😎

Celui de Royan fin mai et celui de La Rochelle fin novembre. Avec à la clé une amélioration de mon record personnel.

En revanche, j’ai parcouru moins de kilomètres que l’année précédente. Si tu te souviens bien, mon objectif était de 1 500 km. Je n’en ai parcouru « que » 1 300. Sachant que j’ai dû m’interrompre plusieurs semaines à deux reprises (pour cause de déchirure au mollet gauche en juin et de Covid en décembre), c’est déjà très bien.

De quoi être satisfaite de ce bilan 2022, comme je te le disais 🙂

Et en 2023, alors ?

J’ai envie de te dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne, alors mes objectifs vont peut-être te sembler totalement identiques. Pourtant, il y a bel et bien une grosse différence.

Les deux tomes suivants de Philie Station sont au programme. Le numéro 3 est en cours d’écriture et devrait paraître quelque part pendant le printemps. Pour le numéro 4, je vise une publication en novembre.

Côté course à pied, je ne me donne pas vraiment d’objectif en termes de kilométrage total sur l’année (même si, j’avoue, j’aimerais renouer avec les 1 500 km !). En revanche, je compte bien participer à nouveau à deux marathons. Et puis m’essayer à du trail sur 25 ou 30 km. L’idée de tenter un 100 km se fait aussi petit à petit une place dans mon esprit. Mais j’hésite encore…

Alors, ta grosse différence, elle est où ? me diras-tu.

Eh bien, elle réside dans le fait que cette fois, je veux faire en sorte que sortie de livre et marathon n’aient pas lieu en même temps. C’est ce qui s’est passé en 2022 : à chaque fois, j’ai publié un livre quelques jours à peine après ma course. Clairement, je n’étais pas dans le meilleur niveau d’énergie pour que les choses se passent au mieux.

Cette année, je veux pouvoir me donner à fond dans chacun de ces événements. Ils le méritent 😎

Cet article t’a plu ? Partage-le !

Laisser un commentaire

2 × deux =