Bilan 2021 et projets 2022

L’exercice est de saison et plutôt sympathique, je trouve, alors me revoici pour faire un point d’étape à ce moment charnière entre deux années.

2021, celle qui s’en va

Pour voir en détail ce que je racontais il y a un an, c’est par là. Mais en gros, voici ce que cela donne.

Côté publications, d’abord, cette année aura été très bonne puisque j’ai pu renouer avec mon rythme de publication de deux livres en douze mois. En mars, il y a d’abord eu Dans la peau, l’histoire de Clarisse et Julie. Un texte pour lequel j’éprouve une tendresse particulière, mais qui n’a pas su trouver ses lecteurs. Du moins, pas autant que je l’aurais voulu ! Et puis, en novembre, cela a été le tour de Quelqu’un à qui tendre la main, avec Michelle et Baptiste. Ceux-là ont le vent en poupe et les retours de lecture (positifs !) continuent d’arriver. J’en suis ravie 🙂

Finalement, je n’ai pas participé au NaNoWriMo. Avec la sortie de mon livre tout début novembre, ce n’était pas le bon timing. J’ai tout de même relevé un challenge très personnel : travailler à la préparation de mon prochain (gros) projet d’écriture en essayant de me muer l’espace de quelques semaines en autrice architecte. Ce qui n’est pas du tout mon habitude ^^

Côté course à pied, j’ai pulvérisé mes records. D’abord sur mon troisième marathon, que j’ai couru en à peine moins de 4 h 30, ce qui représente une amélioration de mon record personnel de quinze minutes ! Et puis, sur l’ensemble de l’année, j’ai finalement couru plus de 1 500 km, alors que je n’avais jamais atteint les 1 000 jusque-là. Clairement, sur ce plan-là, il sera difficile de faire plus!

2022, celle qui démarre !

Je vous ai dit que j’avais travaillé en novembre sur un gros projet d’écriture… En fait, il s’agira d’une quadrilogie. Chaque tome sera indépendant, mais il y aura une unité de lieu et toute une équipe de personnages, de premier ou de second plan selon les histoires. Une belle bande que j’ai pris beaucoup de plaisir à créer.

Peut-être même qu’ils auront l’occasion de rencontrer Marc et Manon, allez savoir…

L’objectif est de publier les deux premiers tomes en 2022. Sans me mettre trop de pression. Je veux surtout prendre plaisir à écrire et y mettre suffisamment d’intensité pour générer tout un tas d’émotions chez vous. J’ai fini par comprendre que c’était ce qui était vraiment important pour moi 🙂

Et pour la course à pied ? Eh bien, je vais essayer de rester à 1 500 km sur l’année. Je sais que c’est possible puisque je l’ai fait en 2021, mais je sais aussi qu’il suffit de peu pour que tout déraille, alors je ne me mettrai pas martel en tête si je n’y arrive pas.

Sinon, j’ai bien envie de faire plus de compétitions. Après avoir fini 2021 avec un trail de nuit, je vais commencer 2022 de la même manière. J’avoue que j’aime beaucoup ces courses un peu particulières, à la lumière de la frontale et de la pleine lune.

Et puis, je tenterais bien de courir deux marathons. L’un au printemps, l’autre à l’automne. Rien de définitif pour l’instant, je ne suis inscrite nulle part, mais l’envie est là. Et quand il y a l’envie, la moitié du chemin est faite 😉

En tout cas, je vais continuer à cheminer et à créer. Avec le sourire si possible. Être, tout simplement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

janvier 3, 2022

Étiquettes : , , ,
  • Bonjour Florence,
    C’est ce matin seulement que je découvre toutes tes condences et ta vie en somme… jusqu’à maintenant tu étais une consoeur sympathique doublée d’une autrice dont j’ai très vite acheté quelques livres mais je viens de me plonger dans la lecture de tes deux derniers ouvrages et je suis conquise!!! J’ai adoré le récit poignant de « sept jours pour tout se dire » autant que « Quelqu’un a qui tendre la main »…. Et je ne te quitte plus…
    Du coup je découvre tes périples de globe-trotteuse en famille qui me laissent béate d’admiration comme ta persévérance de marathonienne!
    Tu m’épates, tu l’éblouissant et je me sens infiniment petite a côté de toi! J’attends avec impatience ta quadrilogie!

    • Bonjour Françoise,

      Merci pour ton message ! C’est vrai que j’ai eu une vie bien remplie, dont je ne parle pas très souvent en fait : aujourd’hui, ce qui compte, ce sont mes histoires.
      Pour le coup, je suis ravie de te savoir conquise. Ces deux livres comptent énormément pour moi, surtout 7 jours pour tout se dire. Il m’a happée, s’est totalement imposé à moi. Une expérience aussi étrange qu’inoubliable !
      Le premier tome de ma quadrilogie avance bien. Je pense finir le premier jet d’ici la fin du mois.
      Cela dit, tu n’as pas du tout à te sentir petite à côté de moi. Surtout étant donné ma taille ^^

      Florence

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    5 + onze =