Bilan 2020 et projets 2021

Bientôt 2021

S’il y a quelque chose que 2020 nous a montré, c’est bien à quel point il pouvait être illusoire de se fixer des objectifs. En tout cas, il y a un écart certain entre ce que j’ai réalisé et ce que j’avais prévu il y a un an

2020, quelle année !

Clairement, c’est une année dont je me souviendrai. Dont nous nous souviendrons tous, je pense, tant elle nous a bousculés, dans nos certitudes comme dans nos habitudes. Et de fait, mon bilan de cette année est assez différent de ce que j’imaginais, même si le coronavirus n’est pas totalement responsable de cet état de fait.

Côté publications, il n’y aura eu que l’intégrale de Putain de vacances ! sur Amazon en fin d’année, après l’arrivée des trois tomes sur Kobo. Le texte que je prévoyais de publier au printemps a explosé en vol pendant le premier confinement et j’ai eu beaucoup de mal à rebondir. Quant au recueil de poésie, il s’est transformé en projet à quatre mains, plus complet mais aussi plus long à réaliser. Affaire toujours à suivre, donc…

Contrairement à ce que j’avais prévu, je n’ai pas participé au NaNoWriMo, même si ce mois de novembre m’a vue renouer avec l’écriture.

Sans surprise, je n’ai pas non plus couru de marathon cette année. Seulement deux courses : un trail nocturne en janvier et l’Albi Run Urbain en septembre. Et je n’ai pas du tout pratiqué la course à pied pendant le premier confinement.

Sur le plan personnel, cette année aura été marquée par une mort et une naissance. Mort de mon amie prodigieuse ; naissance d’un nouvel amour. De vraies montagnes russe émotionnelles. Quand je pense que j’écrivais : 2020, je la sens bien…

J’aurais dû me rappeler que la qualité de mon odorat laisse à désirer !

Et 2021, alors ?

Il est bien difficile de se projeter dans cette nouvelle année qui arrive. Le coronavirus n’a pas fini de faire changer notre mode de vie. D’autres secousses nous attendent, bien plus violentes sans aucun doute.
Alors ?

Alors, je vais tenter de faire preuve d’optimisme !

Déjà parce que je vais bientôt reprendre le chemin de la publication. Mon prochain texte revient de bêta-lecture. Cette fois, je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Je vais donc attaquer 2021 en le peaufinant et j’espère pouvoir vous le proposer d’ici le mois de mars. Pour être tenus au courant et recevoir les premiers chapitres en avant-première, inscrivez-vous. Vous pourrez en profiter pour télécharger gratuitement mes deux recueils de nouvelles.

Y aura-t-il un autre titre publié en 2021 ? Je ne sais pas encore, mais ce n’est pas impossible ^^

Participer au NaNoWriMo ? Peut-être.

Et côté course à pied ? J’espère pouvoir participer à quelques compétitions. Un marathon, bien sûr ! Mais comme tout cela ne dépend pas de moi, je me fixe surtout l’objectif de courir au moins 1 000 km cette année.

En bref, continuer à faire (et réaliser !) des projets 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

décembre 28, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + trois =