Tu la vois, ma main ?

Albi run urbain

Vous le savez si vous me suivez : je pratique la course à pied depuis quelques années et en 2018, à cette époque, j’étais en pleine préparation de mon tout premier marathon.

Cette année, des bouleversements dans ma vie ne m’ayant pas permis de m’entraîner sérieusement ces derniers mois, je ne prendrai pas le départ du marathon d’Albi… mais je prévois tout de même d’en courir un autre, plus tard dans l’année. Affaire à suivre, comme on dit !

En attendant, je vais participer vendredi prochain à une « petite » course : 11 km seulement, dans Albi. C’est le 2e Albi run urbain.

Organisé par l’association Unis pour l’autonomie, cet événement a pour objectif de récolter des fonds pour permettre à une personne en situation de handicap de gagner en autonomie.

Cette année, la bénéficiaire est Priscille Deborah, une peintre amputée des deux jambes et du bras droit. Priscille va être la première personne en France à être équipée d’une prothèse avec main bionique. Une aventure longue et coûteuse.

En effet, Priscille commence ce mois-ci une rééducation de deux ans qui devrait permettre à son cerveau de faire fonctionner sa prothèse grâce aux nerfs restants de son bras droit.

De plus, la main bionique à elle seule coûte la bagatelle de 60 000 euros.

Vendredi, deux circuits sont proposés : 7 et 11 km. On peut les parcourir seul ou en équipe. Le parcours de 7 km est également ouvert à la marche nordique. Une constante : l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à Priscille pour l’aider à financer sa main.

Pour ceux qui ne peuvent pas participer, mais qui auraient envie de l’aider, une cagnotte Leetchi existe. Toutes les participations sont évidemment les bienvenues.

Pendant la course, Priscille sera présente et peindra un tableau en direct. Ce sera donc aussi une occasion unique de voir cette femme lumineuse travailler.

Alors, ça vous dit ? Moi, en tout cas, c’est avec grand plaisir que je vais enfiler mes chaussures de course !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

avril 7, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.