Je me nourris par les oreilles

Mes podcasts

Je me suis mise aux podcasts quand j’ai découvert Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon, dont je vous ai déjà parlé. Pendant quelques mois, il a été le seul que j’ai écouté.

Et puis, je me suis abonnée à La poudre, Quoi de meuf, Un podcast à soi.

Oui, tout ça est très orienté féminisme, je le reconnais… Il faut croire que le sujet m’intéresse 🙂

Mais ce n’est pas le seul ! La preuve, d’autres abonnements ont rejoint ces podcasts dans mon application. L’un de mes préférés est Mortel, dont le sujet est, comme son nom le laisse assez bien supposer… la mort. Une mort abordée sous tous les angles et sans tabous. Autant dire que cela change et que cela fait du bien de regarder les choses en face.

Et puis, pour l’autrice et la biographe que je suis, qui adore écouter les gens et qui se passionne pour les histoires de vie, il y a Transfert. Une mine. Un régal. Chaque épisode correspond à un récit et les thèmes sont très variés. Du voisinage obsessionnel au polyamour en passant par les personnes transgenre et celles qui mènent une double vie, tout est abordé. Autant dire que cela nourrit mon imaginaire !

Émotions, comme son nom l’indique, s’intéresse au sujet des émotions. Huit épisodes sont en ligne pour l’instant et le dernier m’a fait découvrir un nouveau mot : la compersion. Si vous ne savez pas non plus de quoi il s’agit, écoutez-le !

Arte radio propose également des enregistrements de longueur très variable sur des sujets tout aussi divers. Les six derniers s’intitulent Les chemins de désir, comme le roman de Claire Richard, et c’est une fiction dans laquelle une jeune femme décortique la façon dont son imaginaire érotique s’est construit, depuis la première image volée à huit ans jusqu’à une consommation effrénée de porno.

Et puis, il y a Les GentilsHommes, trois trentenaires qui s’interrogent avec une invitée différente à chaque épisode sur les relations hommes-femmes. Toujours sans tabous ni complexes.

Et puis…

Et puis tous ceux que je n’ai pas encore découverts. Tous ceux qui n’existent pas encore.

Autant vous dire que désormais, il ne se passe pas une journée sans que j’écoute plusieurs épisodes de podcast !

Et vous, lesquels aimez-vous écouter ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

avril 14, 2019

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.