Pourquoi aller à Livre Paris ?

Deux accréditations pour deux casquettes

Vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps : depuis 2016, je « monte à Paris » pour le salon du livre. Une décision qui ne se prend pas à la légère quand on vit à 700 km de notre belle capitale.

La raison qui m’a vraiment poussée à faire le déplacement la première fois est toute simple. J’étais en contact avec de plus en plus d’auteurs indépendants via les réseaux sociaux et j’avais envie de les rencontrer. Or nous sommes éparpillés sur l’ensemble de la France. Voire à l’étranger.

Sauf pendant le salon du livre de Paris. Là, il y a une espèce de migration qui fait qu’un nombre important d’auteurs s’y retrouvent. Ceux qui sont invités par Amazon, bien sûr, et que vous pouvez retrouver dans le programme, mais pas seulement !

Les auteurs-visiteurs, comme moi, sont nombreux à graviter autour du stand (F14 cette année). À discuter, échanger, autour d’un café ou en dégustant un sandwich au foie gras 🙂

Cette année, un groupe d’auteurs indépendants a aussi un stand : le R32. Ainsi que Booknseries : le C62. Autant dire que les occasions de rencontres vont être multiples !

Tout cela me nourrit en tant qu’autrice, évidemment. Mais ces visites au salon sont aussi bénéfiques à ma seconde casquette, celle de correctrice. Car les auteurs indépendants qui pratiquent l’autoédition avec sérieux (même s’ils ne se prennent pas trop au sérieux, justement ^^) s’entourent de professionnels, notamment pour la réalisation de leur couverture… et la correction de leurs textes.

Et puis, en temps que lectrice, c’est un pur bonheur de se trouver au milieu de tant de livres, de rencontrer ou simplement d’apercevoir tant de gens dont les écrits ont su m’émouvoir, me faire réfléchir ou pleurer.

Bref, Livre Paris m’est devenu indispensable. D’ailleurs, en 2018, j’y passerai trois jours au lieu de deux les années précédentes 🙂

Peut-être, alors, aurai-je le plaisir de vous rencontrer ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Soutenez-moi sur Tipeee

mars 3, 2018

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.