Et la suite, c’est pour quand ?

Voilà la question qu’on me pose de plus en plus souvent ces derniers temps ! Il y a cinq mois que Le Frisson de la liberté est sorti, les lecteurs ont eu le temps de cogiter et se demandent ce qu’il va advenir de Jacqueline et Maryvonne, les deux héroïnes.

Rassurez-vous, vous le saurez bientôt ! Je vous en dis plus tout à l’heure

pommes-de-terre

C’est vrai que j’ai un peu disparu de la circulation ces derniers mois. La faute à un été particulièrement chargé, tant sur le plan personnel que professionnel. Mais depuis début octobre, j’ai retrouvé un rythme plus serein.

C’est donc le moment de se retrousser les manches, et pas que pour récolter les pommes de terre du jardin (oui, les miennes sont encore dans la terre… je suis TRÈS en retard) !

C’est ainsi que j’ai retrouvé avec grand plaisir Jacqueline et Maryvonne, mais surtout Isabelle et Elena, leurs filles respectives. Depuis une semaine, je retravaille le premier jet de la suite du Frisson.

Je n’avais pas regardé le texte depuis plusieurs mois. Le relire maintenant, c’est (presque) comme découvrir le texte d’un autre. Avec une distance qui permet de déceler beaucoup mieux ce qui demande à être amélioré. Mais aussi avec de vrais moments de grâce. J’ai beau connaître l’histoire, cela ne m’empêche pas d’être émue aux larmes par certains passages ! Dans ce cas, je me dis que c’est gagné et qu’il ne faut surtout rien changer 🙂

Dix-neuf années ont passé depuis le début du Frisson de la liberté. Nous nous retrouvons donc en septembre 1986.

Cette année scolaire me rappelle tellement de souvenirs que certains se sont forcément glissés dans mon texte. Vous pourrez jouer à deviner ce qui, dans le livre, relève de l’expérience vécue ou pas, mais ne comptez pas sur moi pour vous éclairer : cela n’a de toute façon pas grande importance !

En attendant, c’est le frisson de l’écriture qui me fait vibrer. L’exaltation de la préparation de la sortie d’un nouveau livre. La perspective de participer pour la quatrième année consécutive au NaNoWriMo (c’est le mois prochain !). La sortie en librairie du premier tome du Chat du jeu de quilles

La fin de l’année 2016 va être riche 🙂

Mais pour revenir à la question de départ : c’est pour bientôt ! Dans deux mois, très précisément. Le titre est déjà choisi. La couverture en cours de réflexion. Si vous voulez en savoir plus très bientôt et lire les premiers chapitres en avant-première, inscrivez-vous à ma newsletter.

octobre 12, 2016

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.