2015 est morte, vive 2016 !

Course à pied
J’avais prévu de faire le bilan de mon activité d’auteur pendant les tout derniers jours de 2015. Et puis un virus quelconque qui passait par là m’a mise KO pendant quatre jours. Quand j’ai repris du poil de la bête, 2016 était déjà là, avec son lot de nouveaux projets. L’idée du bilan était toujours tapie dans un coin de ma tête, insidieuse, un peu cachée.

C’est quand j’ai publié mon premier billet de blog de l’année qu’elle a resurgi de plus belle : « Quoi, tu m’as oubliée ? » J’ai donc décidé de me plier cette fois à l’exercice.

2015 en chiffres

Quoi qu’on en dise, les chiffres, même si on peut leur faire dire exactement ce que l’on a envie de prouver (ou de se prouver) permettent de visualiser certaines choses. Et de se rendre compte du chemin parcouru, pour peu qu’on les compare avec ceux de l’année précédente.

En 2015, j’ai donc :

  • Publié deux nouveaux livres : le tome 3 de ma trilogie Le chat du jeu de quilles, fin mai, et l’intégrale des trois tomes le 1er décembre. Les deux sont disponibles en numérique sur Amazon ; l’intégrale est également disponible en papier via CreateSpace.
  • Participé pour la troisième fois au NaNoWriMo, et atteint pour la troisième fois l’objectif de 50 000 mots en un mois.
  • Écrit le premier jet de la moitié de ma nouvelle trilogie, soit un tome et demi environ.
  • Bénéficié de deux offres éclair d’Amazon, et de la séance de rattrapage programmée du 25 décembre au 5 janvier.
  • Vendu un total de 5 760 livres numériques. Cela peut paraître très peu, comparé à certains gros succès d’auteurs indépendants, mais quand on sait que pour 2014 ce total était égal à 379 (non, il ne manque pas un zéro à la fin !), on se dit que l’évolution est intéressante. En tout cas, c’est ce que je me dis, et même si je ne parierais pas sur une nouvelle multiplication par 15 en 2016, je sais que je vais augmenter encore.

Et sinon, dans un tout autre domaine : je me suis mise à la course à pied. Ça peut n’avoir l’air de rien, mais pour quelqu’un qui a toujours détesté ça et qui n’avait plus couru depuis la fin du lycée (depuis que plus personne ne m’y oblige^^), le simple fait d’en avoir eu envie est une révolution, pour ne pas dire un cataclysme !

Et 2016 ?

Pour 2016, voici ce que je projette :

  • Publication des deux premiers tomes de ma nouvelle trilogie. Sensiblement aux mêmes dates qu’en 2015.
  • Publication du Chat du jeu de quilles (les trois tomes séparés) sur Kobo.
  • Participation au NaNoWriMo pour la quatrième fois.
  • Écriture du premier jet de la fin de ma nouvelle trilogie.
  • Objectif de ventes : 10 000 livres.

Et dans le domaine de la course à pied : participer aux 10 km d’Albi 🙂

Autant vous dire qu’avec ce genre de projets, j’ai intérêt à me remettre au travail le plus vite possible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

janvier 26, 2016

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.