Le chat ne veut plus de moi

 

Jamais deux sans trois
Vous le savez, le tome 3 de ma trilogie Le chat du jeu de quilles est programmé pour le mois de juin 2015. J’ai donc quatre mois pour tout boucler : la première relecture, la bêta-lecture, la seconde relecture, la correction finale, la mise en forme pour impression papier, la mise en forme pour diffusion numérique…

Quatre mois, c’est court. Mais c’est assez. D’ailleurs, la première étape est en cours : je suis en train de relire mon texte. Mais ce n’est pas tout à fait une partie de plaisir. Je m’explique…

Dans ma tête, l’histoire est finie. Bouclée. Comme on dit chez les cinéastes : « C’est dans la boîte ! » Du coup, ce qui m’attire, ce qui m’agite les neurones… c’est l’histoire d’après ! Celle qui figurera dans mon prochain livre.

Le chat le sent bien. Il voit bien que je suis déjà un peu (pour ne pas dire beaucoup) ailleurs. Et il m’en veut. Mettez-vous à sa place ! Depuis près de deux ans, nous vivons ensemble ; il occupe une grande partie de mes pensées. Et là, tout à coup, il voit bien que je m’éloigne.

Or, vous le savez si vous en côtoyez, les chats peuvent être très possessifs.

C’est le cas du mien. Et puisqu’il voit qu’il doit me partager avec quelqu’un d’autre (une autre histoire, dans laquelle il n’y aura pas de chat…) il me fait la tête. Il me rend la vie difficile. Il a décidé de se rendre indigeste. Sur le mode : « Puisqu’elle ne pense plus à moi, je ne veux plus d’elle ! »

Tout cela pour vous dire que cette relecture me demande beaucoup d’efforts. Plus que pour les deux tomes précédents… Peut-être aussi suis-je devenue de plus en plus critique et exigeante au fil du temps !

En tout cas, il est hors de question que je me laisse mener par le bout du nez, même par un chat, si intelligent soit-il. Alors vous savez quoi ? Le mieux, c’est que je m’y remette. Tout de suite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  • je viens de lire les deux premiers tomes et adorant les bons polars, j’attends avec impatience le dernier.
    de la part d’une abonnée aux dames de la litteratur . policièr . anglaise et accessoirement professeur de lettres

    • Bonjour,

      Merci de votre commentaire 🙂
      Le dernier tome est parti chez mes bêta-lecteurs ; il devrait être disponible au mois de juin. Je vous tiendrai au courant !

      Florence

  • Merci encore Florence pour votre trilogie du « chat du jeu de quilles « .
    Votre écriture est très agréable et vos personnages si attachants qu’il est difficile de les laisser!
    C’est un de mes romans préférés!
    Pouvez-vous continuer dans ce genre s’il vous plait?

    • Bonjour Martine,

      Merci beaucoup pour ce commentaire ; il me fait vraiment chaud au cœur 🙂
      À vrai dire, vous n’êtes pas la première à me dire avoir éprouvé un peu de nostalgie à l’idée de quitter mes personnages, notamment Marc et Manon. Alors qui sait, peut-être réapparaîtront-ils un jour 😉
      En attendant, je travaille sur un autre projet, un peu différent : moins polar. J’espère qu’il vous plaira tout de même 🙂

      Florence

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.