Objectif 50 000 mots : dans le viseur !

NaNoWriMo 2014 : 20 jours

Les deux premiers tiers du NaNoWriMo sont passés. Après 20 jours d’écriture, je totalise très exactement 37 217 mots. J’ai donc deux jours d’avance et il me suffit d’écrire 1 279 mots par jour jusqu’à la fin du mois pour atteindre l’objectif fixé.

Pour avoir tous les détails de ma progression, vous pouvez d’ailleurs visiter la page de mes statistiques sur le site officiel.

Première bonne nouvelle : je suis dans les clous et donc confiante.

Deuxième bonne nouvelle : je suis sortie de ce fameux deuxième tiers qui avait tout de la traversée du désert. L’approche du but rend décidément les choses beaucoup plus faciles !

Troisième bonne nouvelle : je crois avoir toutes les réponses aux questions que les lecteurs des deux premiers tomes de ma trilogie peuvent ou pourront se poser. Je dis bien « je crois » car l’expérience prouve que certains d’entre vous ont une imagination tellement débridée ou un tel souci de la petite bête qu’il leur restera peut-être une ou deux incertitudes.

En tout cas, pour moi, les choses sont claires et c’est déjà bien !

J’ai retrouvé le plaisir de vivre avec mes personnages du matin au soir et du soir au matin. De me réveiller en me disant « voilà ce que Gaston doit raconter à Marc ! » ou de faire la vaisselle tout en réfléchissant au meilleur moyen de révéler l’identité de la Châtaigne…

Je note quand même une différence notable par rapport à l’an dernier : je me préoccupe beaucoup plus de la cohérence de l’histoire. L’an dernier, je n’étais pas sûre du tout d’atteindre l’objectif des 50 000 mots en 30 jours. Du coup, je me dépêchais d’avancer, d’écrire, en me disant que je vérifierais plus tard si ce que j’avais écrit tenait la route.

Cette année, je sais que je suis capable d’aller au bout, sans trop forcer. Alors je reviens de temps en temps sur les tomes précédents pour m’assurer que je ne fais pas fausse route. Que je n’ai pas oublié un détail important. Que je ne me suis pas emmêlé les pinceaux dans la chronologie…

Je suis plus zen, quoi ! Et tout aussi efficace. Bref, j’améliore ma méthode de travail 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.