You are currently viewing Journée de l’autoédition

Journée de l’autoédition

On est le 21 avril, journée de l’autoédition. L’occasion de t’en parler un peu, mais surtout de te faire découvrir plein d’auteur·ices à petit prix ! Je t’en reparle un peu plus loin…

L’autoédition, donc, qu’es aquò, comme on dit en occitan ? Eh bien, c’est le fait, pour un·e auteur·ice, de s’éditer soi-même. Autrement dit : de se transformer en entrepreneur. Car cela signifie qu’en plus de l’écriture de son livre, il faut gérer tout le reste : le travail éditorial (avec un·e éditeur·ice indépendant·e et/ou des bêta-lecteur·ices), la correction, la création de la couverture, la publication (en papier, numérique, audio) et la commercialisation.

Cette dernière est sans doute la plus chronophage, puisqu’elle implique de communiquer sur son livre de toutes les manières possibles : via les médias traditionnels, les réseaux sociaux, les blogs, les sites spécialisés en chroniques littéraires… Cela peut paraître contraignant, mais c’est aussi grisant d’être à la barre. Et très satisfaisant de conserver tous ses droits sur ce que l’on a écrit !

Bref, autant te dire que quand on est autoédité·e, si on prend soi-même ses décisions, si on est à a tête d’une entreprise, on ne fait pas tout de ses petites mains, loin de là ! On travaille avec de nombreux partenaires.

On se connecte aussi beaucoup à ses pair·es. Pour échanger sur les pratiques, pour se sentir moins seul·e, mais aussi pour faire plaisir à ses lecteur·ices 🙂

C’est dans ce cadre que cette année, nous nous sommes réuni·es à 21 pour t’offrir, en ce 21 avril, la possibilité de découvrir 21 livres numériques à 0,99 €. Il y en a pour tous les goûts : feel good/romance, imaginaire (science-fiction, fantasy), polar/thriller et littérature blanche. C’est dans cette dernière catégorie que tu me trouveras, avec Changer de vie, le premier tome de Philie Station. Mais si j’ai un conseil à te donner, c’est de profiter de cette opération pour engranger un maximum de livres dans ta liseuse.

En tout cas, moi, c’est ce que je vais faire !

Pour ça, rien de plus simple : il te suffit d’aller sur cette page. Tu y trouveras les 21 livres en question, avec une petite présentation et un lien pour les acheter.

Tu m’en diras des nouvelles 😉

Cet article t’a plu ? Partage-le !

Laisser un commentaire

cinq − trois =