You are currently viewing Je ne vous avais pas vue !

Je ne vous avais pas vue !

J’étais dans un salon du livre. C’était la fin de l’après-midi. Une heure à laquelle les visiteurs commencent à se faire rares. Elle est arrivée tout sourire, droit sur mon stand.

— Je suis contente de vous retrouver ; je ne vous avais pas vue la première fois !

Elle habite tout près de la salle polyvalente dans laquelle se tient ce salon, alors elle a l’habitude d’y passer plusieurs fois dans la journée. Pour picorer. Savourer les discussions avec les auteurs. Et ne pas repartir trop chargée puisqu’elle éparpille ses achats. Là, en l’occurrence, elle a carrément demandé où je me trouvais à la personne qui accueille les visiteurs à l’entrée. Elle VOULAIT me voir.

J’avoue, je ne suis pas tout à fait surprise…

Je viens sur ce salon depuis plusieurs années. La première fois qu’elle s’est arrêtée à mon stand, elle a craqué pour le tome 1 du Chat du jeu de quilles. Une façon de faire connaissance. De faire un premier pas dans mon univers. De voir si l’échantillon pouvait lui plaire.

L’année suivante, elle est revenue. Pour prendre les tomes 2 et 3. Manifestement, le premier l’avait convaincue !

Ensuite, il y a eu une interruption liée au COVID. Et puis, l’an dernier, elle a voulu continuer à accompagner Marc et Manon, mes deux journalistes enquêteurs. Alors, elle a acheté le tome 1 de Putain de vacances !

Autant vous dire que cette année, j’espérais la voir revenir. Et c’est ce qu’elle a fait…

— Je veux vous prendre la suite.

Je lui ai donc dédicacé les tomes 2 et 3. Et puis nous avons continué à discuter, nous donnant finalement rendez-vous l’année prochaine. Les aventures de Marc et Manon sont terminées (pour l’instant ?), mais il y a d’autres titres qui lui ont fait de l’œil. Alors, elle reviendra me voir.

Bref, j’ai été ravie de revoir Suzy 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

deux × 3 =