Que s’est-il passé le 19 avril ?
Pratiquement chaque jour, je regarde la courbe de mes ventes numériques pour Le chat du jeu de quilles. J’ai fini par repérer quelques tendances.
D’abord, les ventes ont plus souvent lieu le soir. Elles sont aussi plus nombreuses pendant le week-end. Mais globalement, leur nombre oscille entre 0 et 5 par jour.
Aussi, lorsque le 19 avril, à midi, j’ai vu que 26 personnes avaient déjà acheté un exemplaire, j’ai eu un peu de mal à en croire mes yeux. Je n’avais en effet aucune opération de promotion en cours. D’où provenaient tous ces achats ?
J’ai évidemment surveillé la courbe pendant le reste de la journée. D’autant plus souvent que les chiffres ont continué à monter, jusqu’à atteindre un total de 41 ventes.
Alors, que s’est-il passé le 19 avril ? Le pire, c’est que je n’en sais rien…
J’ai bien sûr fait des recherches sur Internet pour voir ce qui avait pu se passer de particulier ce jour-là, quel prescripteur avait bien pu parler du Chat… Rien ! Rien d’anormal en tout cas. Rien de spectaculaire. Il y a bien eu une chronique de lecture sur un blog, mais elle n’a été publiée qu’en milieu de journée, alors que les ventes avaient déjà bien décollé.
Alors même si je suis ravie que 41 personnes se soient intéressées au Chat en ce dimanche d’avril, je reste frustrée de ne pas savoir pourquoi… Du coup, si vous avez une explication, proposez-la en commentaire : je suis preneuse !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
À tous les jours Amazon envoie des courriels pour suggérer certains livres en fonction de nos achats précédents et des recherches que nous faisons sur leur site.
C’est peut-être ce qui s’est passé ?
Bravo ! et je te souhaite qe ça se répète souvent ! 😉