Bilan 2019 et projets 2020

Voeux 2020

 

C’est la troisième fois consécutive que je viens vous parler de mes objectifs pour l’année qui commence ; je crois qu’on peut commencer à parler de tradition ^^ En tout cas, pour voir ce qu’il en était il y a un an, c’est par là. Et maintenant, place au bilan de l’année écoulée.

Exit 2019 !

C’est une année qui aura été très particulière, pour ne pas dire chaotique, sur le plan personnel. Ce qui a eu quelques conséquences, sur mon activité d’autrice comme sur ma pratique de la course à pied. Rien de catastrophique pour autant, mais mon planning a été complètement chamboulé. Voici ce que ça donne…

En juin, j’ai finalement publié 7 jours pour tout se dire, un livre sur l’urgence de vivre qui m’avait totalement possédée et qui ne pouvait pas attendre pour sortir. Il a pris une place à part dans ma production, dans mon cœur d’autrice… et je crois aussi dans celui des lecteurs, qui ont été bouleversés par l’histoire de Frédérique.

Le tome 3 de Putain de vacances ! n’a donc été publié qu’au mois de décembre.

Auparavant, j’avais relevé le défi du NaNoWriMo pour la septième fois… et renoué avec le succès ! Le premier jet d’un nouveau livre est donc écrit. Livre à paraître je ne sais pas encore quand exactement, mais avant la fin de l’année 2020, c’est sûr.

Et puis, j’ai tout de même couru mon deuxième marathon 🙂

C’était à l’automne au lieu du printemps, puisque j’ai participé au marathon de Tours, le 22 septembre. En début d’année, je ne pouvais pas m’entraîner correctement. Ensuite, il y a eu des épisodes de canicule. Alors, j’ai appris à me lever à l’aube pour aller courir. Un exploit pour la marmotte que je suis ! Finalement, le chrono est à peu près le même que l’année précédente : 4 h 46 min. Mais comme une douleur au genou gauche m’a imposé d’alterner course et marche pendant une quinzaine de kilomètres, c’est déjà énorme que j’aie pu passer la ligne d’arrivée.

À nous deux, 2020 🙂

Je ne sais pas vous, mais moi, 2020, ça me donne le vertige. Je me rappelle comment, adolescente, je fantasmais sur cet horizon tellement lointain que représentait l’année 2000, avec ses voitures volantes et toutes ces choses que nous ne pouvions même pas imaginer. Alors, me dire que vingt années de plus ont déjà passé…

Bref, 2020, je la sens bien 😀

Côté publications, il y aura forcément l’intégrale de Putain de vacances ! sur KDP. Le nouveau livre écrit en partie pendant le NaNoWriMo, dont je ne sais pas encore comment parler sans en dévoiler les ressorts narratifs… et puis…

Et puis sans doute un recueil de poésie. Je vous expliquerai plus tard pourquoi, c’est promis !

Participation au NaNoWriMo pour la huitième fois. Même si quand on aime, on ne compte pas.

Côté course à pied, vous aurez sans doute compris que mon deuxième marathon m’a laissé comme un goût de frustration. Donc il y en aura un troisième. Où et quand, je ne sais pas encore. Mais en attendant, je vais tester le trail. De nuit ! Histoire de continuer à expérimenter de nouvelles choses.

En filigrane de tout ça, un seul objectif : profiter de la vie 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

janvier 5, 2020

    • Bonjour Nicole,

      Merci pour ce commentaire. C’est quelque chose de très personnel, en effet, mais pour ma part j’avance mieux aussi si je sais dans quelle direction je veux aller ^^

      Florence

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *