Un mois en numérique

 

Bilan un mois en numérique
Même si cinq livres l’ont précédé sur ma page auteur d’Amazon, Le chat du jeu de quilles – Tome 1 est le premier livre numérique pour lequel je m’investis vraiment dans la promotion. Au bout d’un mois de publication, force est de reconnaître que cela paye. Reconnaissons que c’est une bonne nouvelle !

Alors que je vendais péniblement (au mieux !) 25 exemplaires par an de mes autres titres, celui-ci a atteint ce score en une journée, le 1er juillet. Il est vrai que ce jour-là le prix était particulièrement attractif puisqu’il était de 0,89 €…

Cette (relativement) bonne performance a permis au livre d’intégrer le top 100 d’Amazon sur Kindle, sans doute de se faire repérer par des lecteurs, et surtout d’être proposé par Amazon dans la newsletter adressée aux personnes intéressées par sa catégorie.

Le fait que des commentaires positifs aient été rapidement publiés a aussi aidé Le chat à se faire une petite place au soleil. Et pourtant, Dieu sait qu’en ce mois de juillet, il n’a pas été beaucoup présent, ce soleil !

Bref, en un mois, Le chat s’est vendu à 83 exemplaires. Il a accumulé 15 commentaires, dont 14 positifs. Le quinzième (qui est arrivé en quatorzième position) est donc l’exception qui confirme la règle. Son auteur me suggérant de « changer de métier », j’y vois surtout la reconnaissance du fait que je suis un écrivain à part entière.

C’est aussi le sens de la réaction d’un confrère à ce commentaire négatif (je l’avais mentionné sur la page Facebook du chat) :

« Félicitations ! Maintenant, tu es une vraie auteure 😉 »

En tout cas, me voilà rassurée