Roman
Disponible en numérique (Kindle et Kobo) et au format papier (312 pages)
***
« Devaquet, si tu savais, ta réforme, ta réforme… »
Sait-on vraiment qui on est à 18 ans ?
Comme leurs mères avant elles, Isabelle, la rebelle, et Elena, l’enfant adoptée, sont amies depuis l’enfance. Étudiantes à Montpellier en 1986, elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs colères.
De leur côté, Jacqueline et Maryvonne sont toujours inséparables. Mais tellement différentes ! Jusque dans la façon d’accompagner leurs filles vers l’âge adulte.
Et puis il y a ce professeur qu’Isabelle remarque dès le premier cours… Comment va-t-il l’aider à se construire ?
Attention : Le Poids de la colère fait suite au Frisson de la liberté. Il précède le dernier tome de la trilogie : Le Choc de la haine.
***
« Ce roman est bouleversant parce qu’il parle vrai. Comme le premier tome, il dépeint la société française, et la condition féminine , en mettant en parallèle le passé des mères, et ce que vivent leurs filles. Même si Mai 68 est passé par là, il y a encore beaucoup à faire, pour preuve le chaos que fut le projet de loi, proposé par Simone Veil sur l’IVG ou le droit à la contraception.
Et puis nous retrouvons Maryvonne et Jacqueline aux destinées tellement à l’opposé, avec en prime ce professeur qui ne laisse personne indifférent.
Il me tarde de découvrir ce que va devenir tout ce petit monde. Une mention spéciale pour la couverture, parfaite. »
Emérance Auvergne – Top 1000 commentateurs