L’Indé Panda, quatrième du nom

L'Indé Panda

 

En 2016, une initiative a été lancée pour promouvoir et faire connaître au plus grand nombre les auteurs indépendants. Son nom ? L’Indé Panda 🙂

L’objectif est simple : trois fois par an, publier (en numérique) un magazine regroupant des nouvelles écrites par des auteurs indépendants et le distribuer gratuitement. Sur Amazon, en ePub et en PDF.

En pratique, cela demande pas mal d’organisation puisqu’il y a des appels à texte (un par exemplaire du magazine) et qu’ensuite un comité de lecture procède à la sélection des nouvelles publiées.

À titre d’exemple, pour le quatrième numéro de L’Indé Panda, à paraître le 1er octobre prochain pour le premier anniversaire de cette publication, 63 textes ont été reçus. Autant dire que sélectionner les meilleurs a pris un peu de temps…

L’exigence de qualité est là et bien là : sur l’ensemble des nouvelles reçues lors des appels à texte, l’orthographe est vérifiée par le logiciel Antidote. Trop d’erreurs entraînent de fait la non-sélection du texte, qui n’est même pas envoyé aux membres du comité de lecture. Ainsi, sur les 63 textes reçus, 11 n’ont pas résisté à ce premier examen.

L’Indé Panda ne plaisante pas avec la qualité et il a raison : c’est un signe de respect pour ses lecteurs !

Ensuite, 21 ont été présélectionnés. Finalement, 12 seront publiés. Parmi ceux-ci, le mien : Au bout du silence, une nouvelle inédite. C’était la première fois que je répondais à l’appel à textes de L’Indé Panda, bien que je le connaisse depuis le premier numéro. Essai transformé, donc !

D’ici trois semaines, vous pourrez lire l’ensemble des 12 nouvelles. En attendant, allez voir le sommaire. Vous aurez déjà tous les liens nécessaires pour découvrir l’univers des auteurs sélectionnés.

Et si vous aussi avez envie de tenter l’expérience, le cinquième appel à textes est lancé. Il n’y a plus qu’à ! Tous les détails sont sur le blog 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

septembre 10, 2017

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.