Kikinette existe !

 

le-chat
Suite à la parution de ma trilogie Le chat du jeu de quilles, on me pose souvent la question de la présence (ou non) d’un chat dans mon entourage. La réponse à cette question est simple : oui, il y a bien un chat dans mon environnement proche.

Un chat qui est censé m’appartenir et vivre chez moi, mais qui, comme tous les chats, n’appartient qu’à lui-même et vit là où il en a envie !

Ce chat est en fait celui de ma fille. Il s’appelle Tigry. C’est un mâle âgé aujourd’hui de neuf ans. Et il a disparu pendant deux ans.

Il lui arrivait de temps en temps de ne pas se montrer à la maison pendant plusieurs jours, aussi nous ne nous sommes pas inquiétés tout de suite lorsqu’il a disparu. Au bout d’une semaine, il a pourtant fallu se rendre à l’évidence. Dès lors, nous avons interrogé tous les voisins, sillonné les alentours à toute heure, nous sommes allés voir les chats écrasés qui nous étaient signalés… Rien.

Petit à petit, nous nous sommes rendus à l’évidence. En continuant à avoir un petit coup au cœur chaque fois que nous apercevions un chat tigré…

Et puis il y a eu ce soir de juin, en 2013. Le soir de l’anniversaire de ma fille. Avec mon mari, nous faisions une promenade dans le village pour profiter de la fraîcheur de la fin de journée. Et nous l’avons vu.

Il est venu à notre rencontre, s’est frotté à nos jambes.

C’était manifestement un chat habitué à la compagnie humaine. Un chat tigré comme le nôtre. Mais était-ce bien le nôtre ? Après avoir étudié les nombreuses photos que nous avions de lui, nous avons été convaincus que oui.

Tigry a donc réintégré la maison, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse. Et j’ai décidé d’intégrer un chat au parcours mystérieux dans le livre que j’étais en train d’écrire. Un chat qui a fini par donner son titre à la trilogie 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    • Bonsoir Josette,

      Effectivement, c’est une belle histoire. Si seulement il pouvait raconter ce qui s’est passé pendant ces deux années !

      Florence

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.