Un mois dans la vie du Chat

 

Les 3 tomes du Chat
Il y a près d’un an, je publiais cet article : Un mois en numérique, dans lequel je faisais le bilan du premier mois de publication du tome 1 du Chat du jeu de quilles.

Aujourd’hui, je vous propose le même bilan, mais pour le tome 3. Vous allez voir que les choses évoluent. Dans le bon sens 🙂

Sur le mois de juin 2014, j’avais vendu 83 exemplaires numériques du tome 1 et j’étais déjà très contente. Les mois suivants, le niveau des ventes a baissé : une trentaine par mois en moyenne. C’était déjà bien mieux que ce que je faisais auparavant.

La sortie du tome 2, fin décembre 2014, a relancé la machine. De janvier à mai 2015, le tome 1 s’est vendu en moyenne à 60 exemplaires par mois. Le tome 2 est monté à 99 exemplaires en janvier (j’ai espéré longtemps qu’il atteindrait le seuil fatidique des 100, mais ce n’est pas arrivé !) pour descendre en moyenne à 70. Le Chat continuait donc sa petite vie et rencontrait régulièrement de nouveaux lecteurs. Manifestement, il plaisait.

Quand j’ai publié le tome 3, je savais déjà qu’il y aurait un sursaut. Mais de quel ordre ? J’espérais en tout cas franchir le cap des 100 ventes en un mois.

Les résultats ont été bien au-delà de mes espérances puisque dès le 14 juin le tome 3 affichait 102 ventes. En deux semaines, il avait fait mieux que ses prédécesseurs au plus haut de leur forme. Une conclusion s’imposait : ce tome 3 était attendu 🙂

Le bilan à la fin du mois est sans appel : alors qu’en juin 2014, j’étais contente de vendre 83 exemplaires de mon tome 1… en juin 2015, pour son mois de lancement, j’ai vendu 317 exemplaires du tome 3.Près de 4 fois plus. C’est là que je mesure le chemin parcouru !

À la fin du mois (le 29 juin, très exactement) un événement est venu donner un nouveau coup d’accélérateur au Chat : le tome 1 a été sélectionné par Amazon dans le cadre de l’offre éclair. Résultat : 522 ventes en une journée.

Le bilan du mois de juin 2015 est donc exceptionnel pour moi : 693 tomes 1 / 183 tomes 2 / 317 tomes 3. Soit un total de près de 1 200 livres. De quoi voir la vie en rose 🙂

Maintenant, je suis curieuse de voir ce que donneront les mois suivants… et la trilogie suivante 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.